RDC : Martin Fayulu s’adresse aux congolais ce mercredi

Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), va s’adresser à la population de la République Démocratique du Congo ce mercredi 15 avril 2020.

Le secrétaire général de l’ECIDé, Devos Kitoko, l’a confirmé tout en précisant que le message de Martin Fayulu sera également diffusé sur certaines chaînes internationales.

« Le message du président va passer à 20h, heure de Kinshasa, dans les différentes chaînes de la place et certaines chaînes internationales. Je confirme que le président élu Martin Fayulu va s’adresser ce soir au peuple Congolais », a fait savoir Devos Kitoko.

S’agissant du contenu du message de celui qui était le candidat N°4 à la présidentielle de décembre 2018, le secrétaire général de l’ECIDé souligne que la primeur est réservée aux Congolais.

« Il n’est pas prudent de devancer le chef avant que le message ne soit rendu public. Donc, je me réserve encore à ce stade », conclut Devos Kitoko.

Il sied de signaler par ailleurs que Martin Fayulu, un des leaders de la coalition politique LAMUKA, se trouve actuellement à Miami aux États-Unis d’Amérique en situation de confinement suite au covid-19.

La République Démocratique du Congo, comme plusieurs autres pays du monde, est frappée par la pandémie de coronavirus qui a déjà fait 21 victimes. À noter que 21 personnes ont été guéries de la maladie

WWW.7SUR7.CD