Haut-Katanga : le mouvement Filimbi lance une campagne de sensibilisation contre le coronavirus

Le mouvement citoyen Filimbi section de Katanga va lancer le lundi prochain, une campagne de sensibilisation contre le coronavirus qui sévit dans le monde dont en République démocratique du Congo.

Ladite campagne sera notamment axée sur le respect des mesures préventives contre Covid-19. Elle va s’étendre sur tout l’ensemble de la ville de Lubumbashi.

Des mesures préventives réitérées par Filimbi

– Saluer sans serrer les mains;

– Laver régulièrement les mains avec du savon ou du cendre ou encore avec de solution hydro-alcoolique;

– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à jeter;

– Port de masque ou cache-nez;

L’appel de Filimbi au gouvernement

Les militants de ce mouvement pro-démocratie appellent, en outre, le gouvernement provincial à prendre ses responsabilités et mesures nécessaires pour éradiquer contre le Coronavirus.

La classe politique aussi concernée

Filimbi-Katanga invite par ailleurs les autorités politico-administratives, leaders de partis politiques et ceux d’opinions à s’impliquer dans la sensibilisation de la population contre la pandémie du Covid-19. Ce mouvement invite également les députés de faire preuve de leur patriotisme, en procédant à la distribution des savons, masques et autres outils nécessaires en s’inspirant de la façon dont ils l’ont toujours fait lors de la campagne électorale ».

D’après Bienvenue Matanda, coordonnateur du mouvement Filimbi dans le Katanga, l’heure est grave et le danger est imminent.

« Coronavirus n’a pas de couleur politique, de race ou de tribu. Coronavirus est une affaire de tous et nous devons prendre ça au sérieux », a-t-il renchéri à ACTU360.NET.

Obede Vitangi