Ituri : Une attaque des Maï-Maï signalée à Biakato, des habitants terrés dans les maisons

Les habitants de la localité de Biakato en territoire de Mambasa (Ituri) sont maintenant terrés dans leurs domiciles. En cause, des tirs nourris et des rafales sont entendus depuis quelques heures.

Un habitant sur place joint au téléphone sur place témoigne qu’il s’agit des miliciens Maï-Maï qui ont y fait irruption vers 10h et que la localité est maintenant sous le feu rebelle.

Sans donner plus de détails, monsieur Élie indique que les assaillants seraient venus dans l’objectif de libérer les leurs détenus par les services.

Notre source ajoute que les équipes de la riposte contre Ebola sont inquiets de la situation pour autant qu’à chaque fois, ils sont la cible des rebelles.

« Des Maï-Maï sont éparpillés dans la cité, les fortes voix nous exposent. Donc, attendons qu’un petit calme soit rétabli pour qu’on vous donne assez de détails. Les armes lourdes et légères sont en train d’être entendues. Pour le moment, les équipes de la riposte sont vraiment en débandade dans leurs bureaux », informe-t-il.

Il sied de préciser par ailleurs que jusque maintenant, le bilan officiel de cette incursion armée ne pas encore connu.

CP