Le SYECO-Butembo à F. Tshisekedi : « Plus question des enseignants N.U dans les écoles de l’Etat »

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), sécretariat urbain de Butembo (Nord-Kivu) a, à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement ce jeudi 30 avril 2020, appelé le président de la république Félix Antoine Tshisekedi à s’impliquer personnellement dans la paie des enseignants « Nouvelles Unités » au sein des établissements scolaires publics.

« Notre message s’adresse tout d’abord, au président de la république. Qu’il fasse le suivi de toutes ses promesses et engagements afin de mériter la couronne de la reforme de l’appareil éducatif de la patrie dont il est le président… Plus question des nouvelles unités dans les écoles de l’Etat », a déclaré à ACTU360.NET Mbusa Mutumwa Irénée, secrétaire permanent du SYECO-Butembo.

Il rappelle par ailleurs que les enseignants de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 n’ont pas touchés la prime de transport et de logement dans la ville de Butembo, tel que promis par le ministère de tutelle.

Le SYECO-Butembo explique en outre que plus de 200 salaires des enseignants sont bloqués « injustement à la banque TMB depuis plusieurs mois ».

La rédaction