RDC-Beni : Un civil pris en otage lors de l’incursion des ADF près d’une position militaire à Ngadi

Des rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) ont attaqué le quartier Ngadi, situé sur l’axe routier Beni-Oïcha, dans la commune Rwenzori en ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit de vendredi à samedi 18 avril 2020. Lors de l’incursion, l’ennemi a pris en otage un civil. Ils ont surgi dans le fin fond de Kausa avant de surgir à Ngadi. Ces assaillants ont, à l’occasion, emporté du cheptels (animaux de la basse cours, Ndlr).

« Ils ont d’abord, pris un civil en otage dans la contrée de Kause. Ce civil les a conduit jusqu’au quartier Ngadi, en cellule Nzenga, en passant par la rivière Mabakima. Ils sont arrivés à 20h et ont visité deux maisons. Ils ont pris des chèvres, des poules, l’argent et un cartable rempli des habitants », raconte à ACTU360.NET Dubatchu Ira Jacob, président du conseil de la jeunesse de Ngadi.

Il dit regretter que ces rebelles aient opéré à quelques mètres d’une position militaire. Il appelle les forces loyalistes au travail. Dubatchu Ira Jacob appelle en outre la population à plus de vigilance et à la dénonciation de cas suspects. Cependant, cette nouvelle attaque rebelle n’a pas affecté les activités socioéconomiques dans le reste de la ville de Beni.

La rédaction