RDC-Coronavirus : un cas suspect mis en isolément à Beni

Coronavirus a beni

Le premier cas suspect de coronavirus a été notifié dans la ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu), dans l’est de la République Démocratique du Congo, ce mercredi 11 mars 2020. Ce, au lendemain d’un cas confirmé rapporté par le ministre de la santé à Kinshasa.

Le médecin Chef de zone de Beni, le Docteur Michel Tosalisana qui a livré l’information, souligne pour le cas suspect, le prélèvement a été fait et l’échantillon a été transféré à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa pour « analyse ».

Il appelle cependant les habitants de Beni au strict respect des règles d’hygiènes. La nouvelle est également confirmée par l’autorité urbaine de la place. Elle indique qu’il s’agit d’une Française qui a été jugé suspecte du coronavirus.

Ce mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a exprimé son profond regret après la confirmation du coronavirus en RDC alors qu’elle est frappée par Ebola. Elle a tout de même réaffirmé son soutien au gouvernement congolais dans la lutte contre ce virus.